Tumblr

Tumblr : pourquoi en faire un outil marketing ?

Tumblr n’est pas qu’une simple plateforme au nom improbable, en fait, c’est bien plus que ça…

Avoir une page entreprise sur Facebook, être présent sur Twitter et réseauter sur Linkedin, tout ça vous parait une évidence ? Forcément, vous savez l’importance de ces réseaux sociaux et vous faites petit à petit votre chemin sur la route du social media.

Avez-vous déjà pensé à sortir des sentiers battus ? Vous savez, aller explorer l’inconnu, un peu loin des normes et des conventions ! Bon, je m’emballe légèrement, ce n’est pas au coeur de Semuc Champey que je vous propose d’aller, ni sur une île déserte au fin fond des Caraïbes, mais sur un réseau social, encore un ! (mais je vous promets quand même une balade exotique, vous ne serez pas déçu !). Au hasard, pensez-vous qu’il existe une fonction Tumblr marketing? Lire la suite

Dilution de Adwords

Comment j’ai dilué Adwords dans ma communication

Dans l’article Dépendance Adwords : pourquoi il faut vous en libérer ? je vous expliquais pourquoi il fallait prendre du recul par rapport à Adwords dans votre communication. Mon propos alors était de dire que, certes Adwords est hyper efficace, mais qu’il faut résister à la tentation de l’utiliser exclusivement dans sa communication, au risque de devenir dépendant malgré un coût du mot clé inflationnel ! Lire la suite

collage images Twitter

Twitter : 5 astuces pour être retweeté facilement

Sur Twitter, le retweet consiste à partager avec ses lecteurs, ou followers, le tweet de quelqu’un d’autre dans son propre fil d’actualité. Comment être retweeté ? A quoi cela sert-il ? Réponses.

La fonction retweet sur Twitter, ou “RT”, peut vous paraître futile. C’est pourtant une manière absolument efficace de savoir si vos tweets sont appréciés et si vous êtes considérés comme un leader d’opinion. Lire la suite

Entreprise montrant ses avantages

Arrêtez de parler des mérites de votre entreprise !

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous avez remarqué que dans nous articles nous ne parlons jamais des avantages de notre agence Remarqbl. Cela fait un peu bizarre, non? Surtout que la plupart des contenus que l’on trouve sur le net et émanant d’entreprises est plutôt de type auto-promotionnel. Mais nous assumons, nous pratiquons un marketing que les gens recherchent, et non pas un marketing que les gens fuient! Et ça nous réussit plutôt bien. Lire la suite

hub and spoke

Le Hub and Spoke idéal pour le Content marketing ?

Le hub and spoke est une méthode qui va vous aider à structurer votre manière de faire du marketing sur le web. Il est fini le temps du marketing sur internet du XXème siècle, des bannières publicitaires ou des publicités en ligne. En inbound marketing, vous allez faire un marketing de contenu pour répondre aux peines de l’individu et ainsi faire en sorte que votre entreprise devienne son entreprise préférée quand il se décidera à acheter…Il va vous falloir produire du contenu et le diffuser. Lire la suite

Réseau dans l' entreprise

Réseaux sociaux d’entreprise : avenir de la com interne ?

Les réseaux sociaux d’entreprise ou RSE sont en vogue, ils sont un vivier de partage interne énorme et disposent de nombreuses fonctionnalités.

Les réseaux sociaux d’entreprise ont pris une place importante dans la construction d’une cohésion sociale entre les salariés, donnant ainsi à la communication interne un nouvel enjeu à soulever. Les RSE, qu’est-ce-que c’est ? D’abord une multitude d’outils dont les entreprises les plus innovantes se sont emparées. Lire la suite

Marketing avec Vine

Comment bien utiliser Vine pour votre marketing ?

Vine vous connaissez ? C’est l’application mobile appartenant à Twitter et qui permet de faire des petites vidéos de 6 secondes. Vous vous demandez comment, en 6 secondes et 140 signes, vous pouvez faire quelque chose de ce réseau social pour votre entreprise ? Je vais vous apporter quelques réponses. Bien sûr, il faut être présent sur tous les réseaux sociaux et chacun a ses spécificités ! C’est votre audience qui choisit ses réseaux, ce n’est plus vous qui choisissez vos canaux de diffusion… Lire la suite

exposition images

Quel intérêt pour votre entreprise de vendre sur Pinterest ?

Une étude réalisée par la société RJ metrics révèle plusieurs bénéfices du réseau social Pinterest pour les marketeurs. Faire du marketing sur Pinterest, nous on dit oui ! Et on vous explique ici pourquoi ?

Lire la suite

Google meilleur ami

SEO : 4 astuces pour faire de votre blog le meilleur ami de Google

Pour que Google aime votre blog, et pour que tous les moteurs de recherche l’adorent, il va falloir adopter une stratégie SEO dans tous vos articles ! Le SEO ou référencement, c’est l’art de tout faire en sorte pour que ce soit la bonne personne qui trouve le bon contenu sur les moteurs de recherche. On va tout faire pour, dans notre marketing de contenu, ou content marketing, que la personne apprécie nos contenus, mais on va tout faire pour que cette personne les trouvent facilement dans les résultats de ses recherches sur les moteurs. Lire la suite

landing page remarqbl

Les 6 conseils essentiels pour une landing page qui vend

Ah la landing page, ou page d’atterrissage, cette fameuse étape cruciale dans votre marketing de contenu (content marketing), celle où l’internaute s’apprête à vous laisser ses informations pour obtenir son précieux contenu. Cette étape où vous allez enfin obtenir en échange ses précieuses coordonnées pour alimenter votre base de données et pouvoir ainsi engager la conversion. Comment la réussir ? Quels éléments sont essentiels pour créer une landing page qui vend ? Lire la suite