paparazzi

Quelles sont les meilleures agences inbound marketing de France?

Chez Remarqbl, quand nous rencontrons des prospects, il est rare que ceux-ci ne consultent pas d’autres agences de webmarketing pour faire jouer la concurrence. Normal. J’ai constaté qu’il est plus difficile de remporter un marché quand nous sommes face à des agences de marketing internet “traditionnelles”, que nous appelons agences d’outbound marketing (PPC, display, messages interruptifs en tous genres), que lorsque nous sommes face à des agences spécialisées en inbound marketing. Lire la suite

Bon de commande Google

Référencement : 3 conseils humanistes SEO pour votre site web

Le bon référencement de votre site internet est essentiel pour sa visibilité, et surtout pour que vos prospects vous trouvent parmi la multitude de sites existants…facile à dire, mais comment faire au mieux? au plus efficace? C’est ce que nous allons voir : Lire la suite

le bus Hootsuite

Hootsuite : le meilleur outil pour gérer vos réseaux sociaux ?

Linkedin, Twitter, Facebook, Pinterest, Google plus, j’en passe des meilleurs, des présents et des à venir… Et si en plus vous devez administrer plusieurs comptes par réseau social ?…Vous ne savez plus comment faire pour gérer tous ces réseaux ?! Hootsuite est une très bonne solution, mais est-ce la meilleure? Lire la suite

Adwords addiction

Dépendance Adwords : pourquoi il faut vous en libérer ?

Quand je discute avec des responsables de PME à propos de leur marketing, dans la plupart des cas ils s’en remettent à Adwords pour générer de nouveaux contacts, de nouveaux leads. Certes, Adwords est un outil très efficace, dont le coût contact est inférieur à la publicité en ligne, dont les résultats se font sentir immédiatement, mais il cumule aussi des inconvénients de taille. Son pire atour, c’est sa capacité à nous rendre dépendant, à nous transformer en « adwordsomanes ». Lire la suite

Stonehedge, déjà un media social?

Blog d’entreprise : la porte pour entrer dans l’Age des Medias Sociaux

L’Age des medias sociaux? Et bien oui, nous avons eu droit à  plusieurs « Ages » ou « Eres » : l’Age de Pierre, de bronze, l’Ere industrielle…Et maintenant nous sommes en plein début de l’Age des Media Sociaux. Vous en convaincre? Ce ne sera pas mon propos ici, il suffit de regarder autour de vous pour vous en assurer. Alors comment entrer dans cette nouvelle ère? C’est tout simple : Lire la suite

La page vitrine Linkedin est comme une vitrine de magasin

A quoi sert la Page vitrine Linkedin pour votre entreprise ?

Linkedin déploie de nombreuses fonctionnalités : pages entreprise, groupes de discussion, pages vitrines, profils… Aujourd’hui, nous allons parler de la page vitrine Linkedin, lancée en novembre dernier et voir si, oui ou non, elle présente une quelconque utilité.

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Inbound marketing investissment

Pourquoi l’inbound marketing est un investissement durable

L’inbound marketing est un investissement, on ne va pas vous le cacher. Mais sur le long terme… Lire la suite

Commercial force de vente

Inbound Marketeur : le commercial infatigable qui prospecte 24/24, 7/7

Quel directeur commercial n’a pas rêvé d’avoir un commercial qui prospecte jour et nuit, tous les jours, même le dimanche ? Une force de vente infatigable, toujours en train de chercher de nouveaux prospects et de faire des propositions ? Qui n’a pas rêvé que ces commerciaux aient en plus d’être infatigables, d’excellents résultats ? Et si le rêve prenait les traits de l’inbound marketeur? Lire la suite

Balle de tennis - scoring

Lead scoring : classez vos prospects pour un marketing efficace !

Encore un terme de nos amis les anglophones… Si vous maitrisez le jargon des marketers, vous devez savoir ce qu’est le lead scoring, mais dans le cas contraire, je vais vous expliquer un peu de quoi il s’agit et comment vous pouvez utiliser cette technique pour mieux identifier et convertir vos prospects en clients ! Lire la suite

etoiles multicolors

Pour plaire à votre audience, il faut surveiller votre e-réputation !

Avoir un site internet, c’est bien. Connaitre son audience et savoir surveiller et mesurer votre e-reputation sur le web, c’est encore mieux. Quels enjeux, quels outils, quels objectifs avoir en tête pour surveiller votre e-réputation ? C’est simple et utile à mettre en place, voici pourquoi. Lire la suite