5 bonnes pratiques de l AB testing

Les 5 meilleures pratiques de l’ A/B testing enfin dévoilées

J’ai lu un article la semaine dernière sur le blog Remarqbl concernant les pratiques de l’ A/B testing et je vous invite à le relire pour vous remettre dans le bain avant de lire ma prose. Voici cet article : « A/B Testing : faire de vos pages des outils performants! ».

Cet article m’a donné l’envie de partager avec vous quelques bonnes pratiques sur les tests A/B Lire la suite

Crédit image : http://74studio.deviantart.com/

Un site responsive design pour satisfaire vos visiteurs

Ordinateurs portables, smartphones, tablettes… Tant d’écrans différents pour un seul site internet : comment faire en sorte que vos prospects accèdent partout, et sans difficulté, à votre site internet ? Lire la suite

playmobil guerre seo

La guerre du référencement web aura-t-elle lieu ?

Cet article sera l’occasion d’aborder plusieurs sujets : l’importance d’un bon référencement web d’abord, mais je vais surtout prendre pour exemple l’industrie du tourisme, qui fait partie selon moi des acteurs les plus touchés par l’arrivée du digital. Lire la suite

visuel infographie seo

SEO : 93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche

L’importance du SEO n’est plus à démontrer. Une infographie réalisée par Zag Interactive rappelle les chiffres marquant du SEO pour cette dernière année. Lire la suite

AB testing

A/B testing : faire de vos pages des outils performants !

Comment savoir si vos landing pages fonctionnent ? Comment tester l’efficacité de vos call-to-action ? C’est simple, adoptez l’A/B testing ! Lire la suite

marketing mobile acsel

Mobile marketing et BtoB : retour sur la matinée de l’Acsel

J’ai assisté à la conférence donnée par l’Acsel dans le cadre de ses matinées consacrées au mobile marketing et BtoB. Aujourd’hui le thème était consacré au marketing sur mobile dans le BtoB. Lire la suite

scoopit débutants

Petit guide débutant pour faire ses premiers pas sur Scoop.it

Êtes-vous sur Scoopit ? Connaissez-vous cette plateforme de veille et de curation de contenu ? Quelques astuces pour commencer… Lire la suite

Crédit photo : Tim Pierce

Inbound marketing : pourquoi les entreprises s’y intéressent ?

De plus en plus de dirigeants d’entreprises, à l’international mais aussi en France, se lancent dans l’inbound marketing. Pourquoi cette démarche attire-t-elle de plus en plus les annonceurs, les PME et les directions marketing ? Lire la suite

Crédit photo : Cary Bass

Pinterest : 3 conseils pour générer des ventes !

Pinterest, c’est le réseau social de l’épinglage. Épinglage pourquoi ? Parce que c’est le terme utilisé pour désigner le partage de visuels sur Pinterest (“épingler” ou “to pin”, en anglais). Et vendre sur pinterest, c’est possible !  Lire la suite

phare inbound marketing

Inbound marketing : les 4 étapes d’une méthode qui fait vendre enfin décryptées

Les comportements d’achat des consommateurs ont complètement changé avec l’arrivée du digital, on peut parler de bouleversement des comportements. Lire la suite