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Un blog, un site internet, ou les deux ?

Vous avez certainement déjà un site internet pour votre entreprise (ou bien vous songez à en créer un !) alors vous vous dites, pourquoi nous parler d’un blog ?

 

Non non, le blog n’est pas réservé aux adolescents en crise pour publier des poèmes narcissiques dignes d’une mauvaise tragédie grecque. Un blog va aussi vous donner une véritable valeur ajoutée, différente de l’apport de votre site internet. Je m’explique.

Votre site internet est une vitrine

En quelques sortes, votre site est la vitrine de vos offres et de votre image sur le web. Sur votre site internet, vous trouvez une présentation institutionnelle de votre entreprise, de vos offres, de vos services et une page de contacts, en gros. Soit un contenu fixe que vous ne pouvez pas actualiser au jour le jour. Un site internet ne génère pas énormément de partage sur les réseaux sociaux, donc il ne se suffit pas à lui-même pour être visible (même si, comme nous l’avons vu dans un billet précédent, vous pouvez optimiser votre référencement pour être le plus visible possible sur la toile).

Devenez un leader d’opinion grâce à un blog

Vous êtes, en quelque sorte, le cuisinier de votre contenu ! Vous avez à disposition tous les outils pour votre recette, ne reste plus qu’à mettre tout ça au four, non ? Et bientôt vous serez le chef cuisinier du contenu le plus reconnu du milieu !

contenu

Venons-en au fait : un blog, pourquoi ? Parce que comme vous l’avez compris, si votre site internet est une jolie vitrine pour votre entreprise, il vous faut un deuxième levier pour le mettre en avant. Ce levier, c’est votre blog ! Car sur un blog, vous pourrez publier de manière récurrente et faire partager vos publications, ce qui engendrera forcément du trafic et vous assurera une certaine notoriété sur les réseaux sociaux (enfin du moins si votre contenu est de qualité). Un blog est une manière originale de communiquer auprès de vos prospects et vos clients, il vous permet d’adopter un ton de proximité et de vous adresser directement à vos futurs clients, de manière moins rigoureuse et moins institutionnelle que par d’autres canaux. Si vos contenus plaisent et sont pertinents, vous deviendrez vite un expert aux yeux des internautes et votre blog drainera de plus en plus de visiteurs.

 

 Les avantages d’un blog

Un blog, c’est d’abord beaucoup d’avantages pour votre communication :

  •    Un canal de communication qui ne vous coûte pas cher
  •    Un moyen de s’adresser directement avec vos interlocuteurs et leur demander leurs avis
  •    Un outil pour vous positionner en expert de votre secteur

 Les inconvénients d’un blog

Évidemment, un blog c’est aussi quelques contraintes :

  •   Publier de manière récurrente vous prendra du temps
  •   Votre blog ne sera pas la star du web tout de suite, il faudra quelques mois avant d’être reconnu
  •  Pour être lu et apprécié, votre contenu doit être de qualité et répondre aux attentes des internautes (donc ne pas être écrit au hasard)
  • Et en inbound marketing, on n’aime pas parler de soi et uniquement de soi 🙂 on préfère parler client et penser client !

 

Donc un site internet et un blog, oui ! Les deux n’ont pas les mêmes objectifs mais se complètent. En ayant d’un côté un site internet attractif et de l’autre un blog dynamique, vous optimisez votre place sur le web. Un blog est un atout non négligeable pour votre entreprise, d’ailleurs si vous souhaitez vous lancer dès maintenant, je vous conseille de lire notre article pour devenir un expert du blogging !

Et vous ?

Avez vous un site ou un blog pour votre entreprise ? Voyez-vous l’intérêt de faire les deux ? Y voyez-vous des différences ?

J’ai hâte de lire vos avis et idées dans la rubrique “commentaires” ci-dessous !

 

Mettez en avant votre expertise grâce à votre blog!

Ne pas avoir de blog, media social à part entière, est un non-sens à l’heure de l’internet social. Il offre à vos prospects et clients un rendez-vous utile et régulier autour de la thématique qui les intéresse et dont vous êtes le spécialiste. Vous diffusez non seulement votre savoir, vos opinions, vos astuces mais vous leur offrez la possibilité d’interagir avec votre entreprise! Maintenant, il y a des règles à respecter pour que cette aventure se transforme en succès. Notre agence Remarqbl vous accompagne dans sa mise en place, sur tous les aspects, éditorial, social et technique.

Pour une première consultation, n’hésitez pas à nous écrire contact@remarqbl.fr ou à nous appeler au 09.84.25.84.54.

 

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