Marketing avec Vine

Comment bien utiliser Vine pour votre marketing ?

Vine vous connaissez ? C’est l’application mobile appartenant à Twitter et qui permet de faire des petites vidéos de 6 secondes. Vous vous demandez comment, en 6 secondes et 140 signes, vous pouvez faire quelque chose de ce réseau social pour votre entreprise ? Je vais vous apporter quelques réponses. Bien sûr, il faut être présent sur tous les réseaux sociaux et chacun a ses spécificités ! C’est votre audience qui choisit ses réseaux, ce n’est plus vous qui choisissez vos canaux de diffusion…

Vine, qu’est-ce que c’est ?

Commençons par le commencement, puisque vous connaissez déjà Twitter et que je vous ai donné quelques pistes pour l’utiliser (sinon, courez consulter cet article sur Twitter !), je vais maintenant vous expliquer un peu ce qu’est Vine. C’est donc une application mobile disponible sur IOS, Android et Windows Phone. Avec Vine, vous enregistrez de petites vidéos de 6 secondes, que vous pouvez séquencer pour en faire un véritable chef d’oeuvre ! Vous vous dites très bien, mais comment valoriser mes produits en seulement 6 secondes alors qu’il est déjà difficile de condenser mes offres dans une publicité de 4 minutes ? Je vous assure, c’est possible. Comment utiliser Vine pour faire du marketing ? Si je vous dis que Vine n’est pas uniquement là pour partager des vidéos de chats, c’est que certaines entreprises l’ont testé et approuvé. Voici donc plusieurs solutions et idées intéressantes pour utiliser Vine dans votre marketing : – Faire des teasings : et en 6 secondes, quel meilleur teasing ?! Vous susciterez la curiosité des internautes sur vos produits ! – Proposer des démonstrations rapides de vos produits. Bacardi l’a fait ! Pourquoi pas vous ?

Filmer vos produits : vous proposez des shampoings pour femmes ? Faites une vidéo sympathique de toute votre gamme de produits, en jouant sur l’angle de vue par exemple. C’est ce qu’a fait Gap l’année dernière pour promouvoir sa gamme de jeans colorés.

Avant-Après : vous êtes un professionnel de la coiffure, du maquillage ou de l’esthétique ? Une petite vidéo avant-après ravira les internautes.

Organiser un concours de vidéos sur un thème précis, en rapport avec votre business. Les internautes se sentiront concernés et écoutés, vous pouvez proposer de valoriser les vidéos gagnantes dans vos prochaines campagnes pour fidéliser vos gagnants !

Je ne vais pas me lancer dans une liste d’idées mais comme vous le voyez, il existe de multiples manières d’utiliser Vine dans votre business, peu importe votre secteur d’activité.

Et pour vous donner un exemple de choc, vous vous rappelez de la publicité pour AirBnB, le site de location d’appartements ? Pour vous raffraichir la mémoire, regardez bien cette publicité. Elle a été réalisée entièrement grâce à Vine ! Pour ce faire, AirBNB a lancé un concept collaboratif : les internautes devaient créer une vidéo sur Vine mettant en scène un avion en papier. Les meilleures vidéos ont été selectionnées et recoupées pour créer cette superbe publicité (étonnant, n’est-ce pas ?).

Tout ça pour dire qu’il existe de multiples manières d’exploiter Vine dans la promotion de votre business, à vous de trouver le plus adapté à votre secteur.

Et vous, vous utilisez Vine pour votre stratégie marketing ?


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