Crédit photo : Cary Bass

Pinterest : 3 conseils pour générer des ventes !

Pinterest, c’est le réseau social de l’épinglage. Épinglage pourquoi ? Parce que c’est le terme utilisé pour désigner le partage de visuels sur Pinterest (“épingler” ou “to pin”, en anglais). Et vendre sur pinterest, c’est possible ! 

Ces quelques conseils pour publier votre première épingle sur Pinterest, comme vous l’aurez compris, s’adressent essentiellement aux débutants sur ce réseau social. Bien entendu, si vous connaissez déjà et êtes présent sur Pinterest, ces conseils risquent de vous sembler quelque peu inutiles. Mais qu’à cela ne tienne, on a tous commencé un jour, et tous les professionnels du digital ont un jour inauguré leur première épingle sur Pinterest 🙂

Alors pour vous, novices du réseau social aux mille images, voici comment “épingler” vos premiers visuels sur vos tableaux (car oui, sur Pinterest, vous allez créer un ou plusieurs tableaux, un par thème, par domaine, par centre d’intérêt, par type de produits…).

Installez le pin-it button sur votre barre de recherche

C’est le premier conseil, essentiel, que je peux vous donner. Le Pin-it button, petit bouton (comme son nom l’indique) qui va s’ajouter à votre barre de recherche, va vous permettre d’éplngler n’importe quand une image depuis le site web que vous souhaitez. Pour cela, vous n’aurez qu’à cliquer dessus dès qu’une image vous intéresse, et Pinterest vous proposera automatiquement de choisir le visuel et la légende que vous souhaitez lui attribuer. Il vous faudra aussi choisir le tableau sur lequel vous voulez épingler votre image (si vous avez créé plusieurs tableaux différents).

Voici pour vous un petit tutoriel vidéo :

Pour télécharger le pin-button, il faut déjà le faire en fonction de votre moteur de recherche  (nous qui travaillons beaucoup sur Chrome, nous avons donc téléchargé le pin-it button pour Google Chrome !).

Épinglez un contenu via votre tableau de bord Pinterest

Bien entendu, vous pourrez aussi épingler des contenus via le tableau de bord de Pinterest en copiant-collant une adresse de site internet sur lequel vous avez repéré un visuel que vous souhaitez relayer. Sur votre tableau de bord (ou page d’accueil pinterest), en sélectionnant le petit “+” à côté de votre nom d’utilisateur, 3 options s’offrent à vous : importer une épingle, ajouter une épingle à partir d’un site ou créer un tableau. Dans le propos de ce paragraphe, CQFD : il s’agit d’ajouter une épingle à partir d’un site. Le processus sera ensuite exactement le même que sur la vidéo au-dessus. C’est facile, non ?

tableau pinterest

Importez une épingle depuis vos propres contenus

Si vous choisissez l’option “importer une épingle”, cela signifie que vous allez charger un élément depuis votre propre ordinateur. Il peut s’agir d’une infographie que vous avez créée, d’une photo que vous avez prise… Cette épingle sera donc totalement la votre 🙂
Comme pour les autres options, choisissez le tableau sur lequel vous souhaitez l’épingler, pensez bien à renseigner les informations demandées, à mettre des hashtags dans votre description…

Voilà, vous savez désormais épingler des contenus sur Pinterest.

Et maintenant que vous êtes un pro de l’épinglage, vous pouvez lire notre article “Pinterest : pourquoi l’intégrer dans votre inbound marketing ?”.

Et vous ?

Êtes-vous sur Pinterest ? Depuis combien de temps ? Avez-vous vous des astuces sur le réseau social ?

J’ai hâte de lire vos avis et idées dans la rubrique “commentaires” ci-dessous !


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Et pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@remarqbl.fr. Remarqbl est une agence conseil d’ inbound marketing basée en France. Nous pratiquons un marketing orienté client avant d’être orienté produit, et ça change tout dans votre communication !

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