contenu remarquable

Content marketing : la recette pour un contenu délicieux

Est-ce qu’il y a une recette magique pour un contenu parfait ? On vous donne quelques petits ingrédients… 

Notre philosophie en inbound marketing, c’est produire du contenu utile et remarquable. Et dans l’idéal, vous avez certainement envie que vos visiteurs se délectent de votre contenu comme il se délecterait d’une pomme jûteuse et sucrée.  Je vais vous donner ma recette pour produire ce contenu de qualité, ce contenu remarquable !

Un contenu utile : penser client

Je m’explique, l’inbound marketing est orienté vers le client plus que vers le produit. Votre contenu doit être utile. Utile comment ? Votre prospect ou client cherche de l’information dont il pourra se servir, qui va l’aider dans sa décision d’achat. Car on ne fait pas un achat à la légère : imaginons un individu qui souhaite s’acheter une voiture, et donc envisager un investissement assez conséquent. Quel type de voiture choisir ? Une espace, une citadine, une diesel, une smart, un 2 portes, une 3 portes ? Des dizaines de questions traversent l’esprit de vos prospects, qui sont perdus dans une multitude de possibilités qui s’offrent à eux. C’est un peu comme quand, au supermarché, vous êtes devant des étalages où d’innombrables produits sont devant vos yeux, et que vous ne savez plus où donner de la tête. Votre contenu est là pour aider vos prospects dans leur choix et dans leur démarche d’achat.

Comme on ne le rappellera jamais assez, pensez à vos personasEt d’ailleurs, j’en avais déjà fait part sur ce blog, mais voici à quoi peut ressembler une fiche de vos personas, pour vous faire une petite idée :

buyer persona

Mettez-vous à la place de votre visiteur : que vient-il chercher sur votre site ? Vos mots d’ordre : écouter, intéresser, impliquer.

            – Ecoutez votre visiteur : c’est comprendre ses problématiques, lui répondre avec les bons mots, sans mettre en avant votre marque mais en lui apportant votre expertise sur le sujet. Si vous êtes expert dans le secteur de la cuisine, ne vendez pas vos produits mais votre connaissance sur le sujet.

            – Intéressez votre visiteur : cela va de soi, vous n’allez pas réécrire les mémoires de Saint-Simon dans votre blog. Adoptez une écriture claire et fluide, mettez en avant les informations essentielles pour que l’internaute trouve facilement les informations qu’il recherche.

          – Impliquez votre visiteur : impliquer c’est faire en sorte que l’internaute ait envie de partager votre contenu, de s’abonner à votre newsletter, d’interagir avec vous. Proposez systématiquement le partage de vos articles sur tous les réseaux sociaux, intégrez des CTA  sur vos pages, ajoutez une rubrique commentaire…

Un CTA, par exemple, ça peut ressembler à ça !

call to action

Un contenu remarquable : de la qualité, s’il vous plait !

Pour être remarquable, il faut se démarquer dans l’océan des blogs et des sites internets. Vous n’êtes pas tout seul sur la toile, votre contenu devra donc être différent des autres, être le contenu le plus pertinent et le plus intéressant sur le sujet. Voici mes trois ingrédients pour un contenu remarquable :

            – Diversifiez votre contenu : tellement de possibilités existent ! Ne vous cantonnez pas aux articles de blogs, mais aussi aux vidéos, aux infographies (très primées sur internet), aux podcasts… Un contenu remarquable, c’est aussi un contenu qui s’adapte à tous les formats.

        – Adoptez le ton juste : selon votre secteur d’activité et le profil de vos lecteurs, adaptez votre ton dans l’écriture. Humour, rigueur, légèreté, votre ton éditorial dépend de vos offres et de vos produits.

            – Soyez original : on ne le dira jamais assez, mais vous n’êtes pas tout seul sur le web. Être original, c’est se démarquer et faire la différence. Vous me direz “c’est facile à dire” mais comment être original ? Dans la manière de présenter vos sujets, de les illustrer (vos titres, vos images), de vous positionner en tant qu’expert. L’originalité se travaille, mais elle vous fera gagner beaucoup.

Utile, intéressant, remarquable, votre contenu est le coeur de votre inbound marketing. En adoptant des stratégies pour vous démarquer de la concurrence, vous serez reconnu comme l’expert de votre sujet. Alors, à vos méninges !

Et vous, quels sont vos ingrédients pour un contenu remarquable ? 

Et vous ?

Utilisez-vous le content marketing ? Quels sont vos ingrédients pour un contenu remarquable ?

J’ai hâte de lire vos avis et idées dans la rubrique “commentaires” ci-dessous !

 

Nourrissez vos prospects et clients avec du contenu pertinent !

Savez-vous qu’il est impensable sur Internet d’avoir un site vitrine statique sans proposer de contenu régulièrement? C’est ce contenu qui nourrit la curiosité des internautes, qui leur permet d’avoir quelque chose à partager sur les réseaux sociaux, qui permet de démontrer votre expertise! Ce contenu, dans une démarche d’inbound marketing, doit être utile, apporter une valeur ajoutée à vos prospects et clients. Ce contenu doit s’adapter à chaque support (smartphone, tablette, pc), chaque réseaux social.

Maintenant, il y a des règles à respecter pour que la production et diffusion de contenu se transforme en succès. Notre agence Remarqbl vous accompagne dans sa mise en place, sur tous les aspects, éditorial, social et technique.

Pour une première consultation, n’hésitez pas à nous écrire contact@remarqbl.fr ou à nous appeler au 09.84.25.84.54.

 

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