reseaux sociaux et community management

Pourquoi votre entreprise doit être sur les réseaux sociaux ?

Vous hésitez à inscrire votre entreprise sur Facebook et Twitter ? Vous ne savez pas quelle stratégie adopter ? Les réseaux sociaux sont un vivier de partage de contenu incontournable dont vous ne pourrez plus vous passer…

Ils sont aussi un pilier de l’Inbound marketing et ont révolutionné les stratégies de marketing et de communication. Quelques explications après avoir suivi la 3ème formation Hubspot sur les réseaux sociaux.

Pourquoi toutes les entreprises doivent être sur les réseaux sociaux ?

C’est très simple, aujourd’hui la plupart des gens sont ultra-connectés. Ils possèdent un ordinateur, un smartphone, parfois une tablette tactile, et sont donc confrontés la quasi-totalité du temps aux médias et aux réseaux sociaux. D’ailleurs, vous êtes vous-même certainement inscrits sur Facebook ou Copains d’avant… Non ? Quelques chiffres pour éclairer vos lanternes sur ces outils du 21ème siècle :

 – Facebook dépasse la barre des 1 milliard d’utilisateurs et reste le réseau social le plus utilisé du monde. Il représente 83 % du temps passé sur les réseaux sociaux !

Twitter, la plateforme de micro-blogging qui permet de gazouiller sur la terre entière, rassemble plus de 230 millions d’utilisateurs actifs pour environ 500 millions de comptes créés.

Google Plus, le parfois trop oublié des réseaux sociaux, compte pourtant  540 millions d’utilisateurs actifs, soit plus que Twitter malgré les idées reçues !

Pinterest, plateforme de partage d’images, rassemble 70 millions d’utilisateurs dont presque 70% de femmes.

Mon conseil est donc simple et clair : il faut être sur les réseaux sociaux parce que (presque) tout le monde y est et que parmi tout ce petit monde, il y a vos clients.

Et après, qu’est-ce que je fais sur les réseaux sociaux ?

Vous imaginez bien que s’il y a une multitude de réseaux sociaux, c’est qu’ils ont une fonction et un public bien différents, voici brièvement les 3 exemples de ce qu’on peut faire sur les réseaux :

On gazouille sur Twitter.

Ou plutôt on partage de l’information et des actualités. Les entreprises qui sont sur Twitter ont en moyenne 200 % de prospects de plus que celles qui n’y sont pas. Sans vous faire un dessin, on peut donc faire beaucoup de choses en 140 signes.

On réseaute sur Linkedin.

Ce réseau professionnel peut vous permettre d’acquérir une visibilité légitime envers vos futurs prospects ou candidats potentiels : 65% des entreprises BtoB ont déjà obtenu un client via Linkedin.

On a son fan-club sur Facebook.

Je ne saurai que dire qu’il est essentiel d’avoir une page Facebook, parce que vos clients y sont certainement et que c’est une vitrine incontournable pour votre business.

Tweeter, commenter, partager, réseauter, critiquer, aimer… Vos clients n’auront plus qu’à cliquer pour s’informer, donner leur avis ou tout simplement connaitre votre entreprise. Omniprésent vous serez, et plus personne ne pourra vous rater !

En bref, vous devez être présents sur les réseaux sociaux, des réseaux professionnels Linkedin ou Viadeo aux réseaux comme Facebook ou Twitter. Et bien entendu, vous devrez élaborer une stratégie précise et un ton adapté à chaque type de réseau social utilisé. Alors connectez-vous !

Consultez tous nos articles sur la Certification Hubspot !

Cours n°1 : Comment optimiser votre site internet ?

Cours n°2 : Devenez un expert du Blogging en 2 temps 3 mouvements

Cours n°4 : Pourquoi et comment du contenu peut-il attirer vos clients ?

Cours n°5 : Client, tu viendras vers moi… grâce à ma landing page !

Cours n°6 : Un CTA, ça aide à convertir ?

Cours n°7 : L’e-mailing, la clé d’entrée de votre stratégie d’inbound marketing

 

Et vous ?

Et vous, votre entreprise est-elle ultra-connectée ? Vous vous demandez à quoi servent vraiment les réseaux sociaux? Vous avez vendu grâce aux réseaux sociaux?

J’ai hâte de lire vos avis et idées dans la rubrique “commentaires” ci-dessous !

 

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