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Facebook : pourquoi votre entreprise doit y être ?

Vous hésitez à inscrire votre entreprise sur Facebook ? Vous pensez que c’est inutile et que personne ne vous suivra ? Vous ne voyez pas ce que vous pourriez publier ? Pourtant…

Selon moi, votre entreprise, peu importe le secteur d’activité, a tout intérêt à être sur Facebook. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout le monde y est, premièrement, mais aussi, et surtout, pour d’autres raisons que je vais vous donner ici.

Parce que Facebook est le leader des réseaux sociaux

Et oui, vous vous en doutiez ! Facebook garde la première place des réseaux sociaux avec plus de deux tiers des internautes inscrits selon une étude IFOP, soit plus d’un milliard de personnes dont 26 millions en France ! Chaque utilisateur est en moyenne inscrit à 90 pages ou groupes sur Facebook, donc pourquoi pas à la votre ?

Parce que ce n’est pas un réseau social d’ados en crise

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que des 13-17 ans inscrits sur le réseau de Marc Zuckerberg. En fait, les 18-34 ans représentent 50% des inscrits sur Facebook, et les 35-54 ans 27,3 %. Les moins de 18 ans sont donc une forte minorité sur le réseau social.

Parce que toutes les entreprises y sont

De la multinationale Coca-Cola (la page entreprise qui génère le plus de likes) à la boulangerie du coin, de la start-up au parti politique, tous les types d’entreprises et d’organisations ont leur place sur Facebook. Certains y cherchent uniquement de la visibilité, d’autres veulent créer du lien avec leurs clients et interagir sur le réseau. En créant une page fans, vous vous engagez à offrir une expérience à vos fans, qui sont peut-être des futurs clients. D’ailleurs, il ne suffit donc pas d’avoir une page fan mais aussi d’élaborer une véritable stratégie sur le réseau et y adopter un ton adapté.

Parce que (par la force des choses) vos clients y sont

Forcément, sur 1 milliard d’utilisateurs, vos clients sont certainement parmi les inscrits sur Facebook. Qu’ils y soient à titre personnel ou avec une page pro, peu importe ! L’important, c’est que votre page soit le plus visible possible et par le plus grand nombre. Vous aurez des fans sur votre page, tous ne seront pas des clients, mais certains le sont peut-être déjà ! L’idée, c’est de convertir au maximum ces fans en clients et en ambassadeur (satisfaits !) de votre marque.

Parce que vous aurez des fans

Ah oui, on ne vous a pas encore dit pourquoi vous allez avoir une page sur Facebook ? Et bien pour avoir des fans ! Mais ce n’est pas tout, Facebook vous offre diverses possibilités : publiez des messages, créer des albums photos, organiser des jeux-concours… Une fois sur le réseau, vous aurez de quoi satisfaire vos fans. Mais attention à ne pas désintéresser ses fans, une fois sur Facebook, il faut animer sa page régulièrement (sans jouer au spammeur, entendons-nous bien).

Parce que les réseaux sociaux sont un pilier de l’inbound marketing

Dernier point mais non des moindres, les réseaux sociaux sont essentiels dans votre stratégie d’inbound marketing (et si vous n’en êtes pas encore convaincus, vous pouvez lire notre article sur les réseaux sociaux et l’inbound marketing). Facebook, mais aussi Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Tumblr (et j’en passe !) vous donnent de gigantesques possibilités pour interagir avec vos clients, établir un lien avec eux et ce via des canaux totalement différents.

En bref, Facebook pour votre entreprise, je dis oui ! Mais en inscrivant cela dans une stratégie complète d’inbound marketing, en vous inscrivant sur les réseaux sociaux principaux et les réseaux spécialistes qui présentent un intérêt pour votre activité et surtout en réfléchissant à une stratégie efficace pour conserver vos fans et les faire participer à l’animation de votre page.

Et vous ?

Votre entreprise est-elle présente sur Facebook ? L’utilisez vous au quotidien ? Quels sont vos résultats sur votre page Facebook ?

J’ai hâte de lire vos avis et idées dans la rubrique “commentaires” ci-dessous !

 

Diffusez votre savoir-faire sur les réseaux sociaux !

Vous le savez, être présent sur les réseaux sociaux est essentiel pour faire connaître votre offre. Là où cela se complique, c’est que chaque réseau a ses propres codes, sa propre façon de fonctionner. Etre présent sur les réseaux sociaux, offrir régulièrement du contenu de qualité, interagir avec votre communauté, c’est ce que notre agence Remarqbl vous propose, de la mise en place au suivi de vos interactions.

Pour une première consultation, n’hésitez pas à nous écrire contact@remarqbl.fr ou à nous appeler au 09.84.25.84.54.

 

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