Crédit photo : Juliette Henry, Charlotte Mandis, Iris Cuby, Nina Teillet

Comment l’inbound marketing va séduire vos clients

Quelqu’un vous a-t-il déjà dit que l’inbound marketing faisait des miracles ? C’est promis, on ne va pas vous réciter des incantations, mais juste vous expliquer ce que font les magiciens de l’inbound marketing…

Et oui, aujourd’hui on vous parle encore d’inbound marketing, mais pour la bonne cause. Après tout, on n’en a jamais assez dit sur la question. Alors cet article a pour but de vous convaincre que la mise en place de cette nouvelle démarche peut réellement révolutionner votre marketing… Et dans cet article également, je vais vous montrer en quoi l’inbound marketing va séduire vos clients et les attirer, comme pourrait le faire le joli Donuts que vous voyez dans le visuel de cet article ;).

De quoi l’inbound marketing doit vous sauver ?

Ces derniers temps, vous êtes maussade. “Tant de choses à faire, si peu de temps” l’a si bien dit Cecil Rhodes !  Vous avez l’impression de louper quelque chose, vous avez comme l’étrange sentiment que le web agit comme un tsunami sur votre business et que la concurrence devient de plus en plus rude ?

On ne va pas vous mentir, c’est certainement bel et bien le cas. Le web, les réseaux sociaux, toutes ces plateformes qui vous sont peut-être obscures et qui portent toutes des noms aussi farfelus les unes que les autres, prennent une place de plus en plus importante sur le marché. Vous voyez autour de vous des dizaines et des dizaines de personnes sur leur smartphone, certains de vos clients se baladant la tablette dans une main et la cigarette dans l’autre, ou encore vos ados qui passent la plupart de leur temps libre sur Facebook, Snapchat, Whatsapp, Tinder et autres noms d’oiseaux…

Quoi qu’il en soit, vous êtes bien informé, vous le SAVEZ : il faut faire quelque chose. Créer un site ? S’inscrire sur Facebook ? Aller sur Twitter ? Vous avez essayé tout ça, vous êtes même désormais un pro du hashtag (et si ce n’est pas le cas vous pouvez consulter notre article sur les bonnes pratiques du Twittos) mais rien n’y fait. Vous n’arrivez pas à décoller sur Facebook, vous n’avez pas ou peu de followers sur Twitter, et toutes ces petits bijoux du web vous prennent du temps que vous n’avez pas ou si peu.

SOS Inbound Marketing bonjour !

C’est donc là que l’inbound marketing vient à votre secours. On ne va pas vous apprendre comment attirer vos clients, car vous êtes un professionnel de votre métier et vous savez forcément déjà comment vendre vos produits et faire leur promotion. Mais l’inbound marketing peut vous aider à beaucoup, beaucoup de choses. Faire de l’inbound marketing, c’est s’intéresser à toutes les nouvelles pratiques digitales et proposer un contenu intéressant, impliquant et engageant à vos prospects et vos clients.

Faire de l’inbound marketing, qu’est-ce que c’est ? C’est d’abord écouter vos prospects pour être en phase avec eux, les comprendre pour leur proposer un contenu adapté à leurs attentes et donc les intéresser pour qu’ils se convertissent en prospect qualifié ou encore mieux… en clients !

En étant présent activement sur le web et les réseaux sociaux, en vous créant un site beau et séduisant, en envoyant du contenu de qualité et du contenu ciblé à vos prospects et en les impliquant dans votre démarche, vous allez tout y gagner.

Nous, en inbound marketing on adore :

– Faire des beaux sites internet agréables à l’oeil et simples d’utilisation

– Écrire des articles du tonnerre sur notre secteur d’activité

– Relayer, relayer et relayer encore nos contenus sur les réseaux sociaux

– Faire des infographies, des vidéos explicatives, écrire des livres blancs

– Utiliser des logiciels d’inbound marketing pour proposer le meilleur contenu au meilleur moment !

– On aime aussi les sucreries… Mais ça, c’est une autre histoire :o)

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En inbound marketing, on utilise les outils du marketing classique mais… de manière différente. Si vous êtes un afficionado de notre blog vous l’avez certainement déjà lu quelque part d’ailleurs..

L’inbound marketing va attirer vos prospects et vos clients parce que c’est la définition même de l’inbound : faire venir les visiteurs vers vous plutôt que d’aller les piocher à droite à gauche avec des pincettes. Un marketing de l’attraction, en quelques sorte.

Et vous ?

Vous êtes convaincus par l’inbound marketing ? L’avez-vous mis en place ? Qu’en retenez-vous ?

J’ai hâte de lire vos avis et idées dans la rubrique “commentaires” ci-dessous !


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Et pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@remarqbl.fr. Remarqbl est une agence conseil d’ inbound marketing basée en France. Nous pratiquons un marketing orienté client avant d’être orienté produit, et ça change tout dans votre communication !

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