inbound marketing qu'est-ce que c'est

Infographie : l’inbound marketing expliqué en image !

Saviez-vous que l’ancêtre de l’inbound marketing existait déjà sous la forme du guide Michelin ? D’ailleurs, savez-vous ce que c’est ?

Difficile de résumer ce qu’est l’inbound marketing en seulement quelques lignes, mais cette infographie peut vous aider à comprendre et connaitre ses piliers et les outils qu’on utilise quand on adopte cette démarche. L’inbound marketing est un marketing centré sur l’individu, qui s’appuie sur des outils déjà utilisés par le marketing traditionnel, mais de manière totalement différente. Faire de l’inbound marketing, c’est adopter des stratégies de référencement efficaces, être présent et actif sur les réseaux sociaux, créer un contenu de qualité pour vos prospects et vos clients, entretenir un lien dans la durée avec eux et mesurer et analyser l’impact de vos campagnes. Dans cette infographie (un peu plus bas !) vous aurez un aperçu des contenus que vous pourrez créer et valoriser et ce que vous pourrez en faire pour promouvoir votre entreprise ou votre marque. Alors allons-y, quelle est cette nouvelle manière de promouvoir votre entreprise ?

L’inbound marketing : histoire et outils

inbound marketing

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Et vous ?

Connaissez vous l’inbound marketing? L’utilisez vous au quotidien? Trouvez-vous cette méthode efficace en terme de résultats?

J’ai hâte de lire vos avis et idées dans la rubrique “commentaires” ci-dessous !

Augmentez vos ventes grâce à l’inbound marketing

Mon livre “Inbound Marketing : mettre en place un marketing d’attraction sur Internet pour mieux vendre et fidéliser” vous expliquera comment.

Il est disponible en téléchargement sur les sites de la Fnac Kobo (format epub), Amazon (format Kindle), et Youscribe (format epub). Dans ce livre, je vous explique d’où vient l’inbound marketing et pourquoi il s’agit d’une réponse vraiment efficace face au changement de la relation client/vendeur. En plus, je vous décris la méthode, comment la mettre en place, avec quels outils, et enfin, comment la gérer au quotidien.

Commencez à le lire maintenant.

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3 réponses
  1. Audrey Schoettel dit :

    Bonjour,

    Cette infographie est très intéressante.

    Peut-être serait-il intéressant d’ajouter qui peut être concerné par l’inbound marketing. Car l’inbound marketing n’est pas réservé aux grandes entreprises. Il est même recommandé d’utiliser ces outils dans de toutes petites structures pour aider au référencement…

    Répondre

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