etes vous inbound

Infographie : Êtes-vous inbound marketing ?

Aujourd’hui nous vous proposons un petit test pour savoir si l’ inbound marketing n’a plus aucun secret pour vous, ou s’il vous reste encore du chemin à parcourir ! 

Faire de l’inbound marketing, c’est s’attaquer à un vaste chantier et utiliser de multiples outils dans l’océan du web. Sans vous dévoiler tout de suite quels sont ces outils (sinon, ce serait trop simple !) je vous propose de faire ce petit test pour voir si oui ou non, vous appliquez toutes les méthodes de l’inbound marketing !

etes vous inbound

 

 

Vous avez aimé cette infographie ? N’hésitez pas à la partager autour de vous et à faire faire le test à vos amis !

 

Et vous ?

Avez vous réussi ce test ? Utilisez-vous l’inbound marketing au quotidien ? Trouvez-vous cette méthode efficace en terme de résultats?

J’ai hâte de lire vos avis et idées dans la rubrique “commentaires” ci-dessous !

Augmentez vos ventes grâce à l’inbound marketing

Mon livre “Inbound Marketing : mettre en place un marketing d’attraction sur Internet pour mieux vendre et fidéliser” vous expliquera comment.

Il est disponible en téléchargement sur les sites de la Fnac Kobo, Amazon, et Youscribe. Dans ce livre, je vous explique d’où vient l’inbound marketing et pourquoi il s’agit d’une réponse vraiment efficace face au changement de la relation client/vendeur. En plus, je vous décris la méthode, comment la mettre en place, avec quels outils, et enfin, comment la gérer au quotidien.

Commencez à le lire maintenant.

email
4 réponses
  1. Marc dit :

    Bonjour,

    Amusante approche de l’inbound en effet.
    Par contre j’ai toujours du mal avec cette vision noir et blanc de la chose, qui dot par exemple que si l’on fait des campagne de pubs on n’est pas inbound. Pourquoi ne pourrait-t-on pas etre inbound tout en faisant en parallele des campagnes de pub ?
    Sinon, etonnante premiere question. Personnelement j’aurai plus attaqué directement dans le dur pour demander la presence d’un site internet !!

    Répondre
    • Jérôme D. Simon
      Jérôme D. Simon dit :

      Bonjour Marc,
      Le but de cette infographie n’était pas très philosophique, mais plutôt de s’amuser, c’est vrai et…c’est tant mieux 🙂 Nous ne sommes pas non plus des manichéens de l’inbound marketing, il y a de la place pour tout le monde. Chez Remarqbl, nous conseillons toujours à nos clients l’utilisation conjointe des deux méthodes, inbound et traditionnelle, car chacune présente des avantages et inconvénients. En tous cas, Marc, j’espère que vous vous êtes quand même divertis en faisant ce test. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés!Bonne journée !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *